Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Léger redressement de l'indice PMI en début d'année

France : Léger redressement de l'indice PMI en début d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a enregistré une hausse marginale au début de l'année 2016, selon la dernière enquête PMI réalisée par Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé à 50,5 en janvier, contre 50,1 au mois de décembre.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité revient en zone d'expansion en se redressant à 50,6, contre 49,8 en décembre.

L'indice PMI 'flash' pour l'industrie manufacturière se replie lui à 50 points tout juste, niveau qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité, contre 51,4 le mois précédent.

Il s'agit d'un plus bas de cinq mois.

Jack Kennedy, l'économiste de Markit en charge du rapport, évoque un démarrage de l'année 'sans heurt' pour l'économie française.

'Le climat reste toutefois fortement concurrentiel, ce qui incite les entreprises à réduire leurs tarifs afin de stimuler la demande', explique l'analyste.

D'après Markit, cette tendance suggère le maintien d'une inflation faible à court terme.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...