Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le secteur privé se stabilise en août selon Markit

France : Le secteur privé se stabilise en août selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dernières données flash PMI de Markit signalent une stabilisation de l'activité dans le secteur privé français en août, tendance mettant ainsi fin à trois mois de contraction.

En effet, l'indice flash composite de l'activité globale en France, basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, s'établit à 50, se redressant par rapport au 49,4 enregistré en juillet.

Le bureau d'analyse précise que l'expansion enregistrée dans le secteur des services, prédominant en France, compense le renforcement de la contraction dans l'industrie manufacturière.

'Les dernières données PMI composites sont donc, pour l'heure, conformes à une stagnation du PIB au troisième trimestre, ce qui prolongerait la tendance observée depuis le début de l'année 2014', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Le recul de l'emploi global s'accélère au cours du mois tandis que la confiance des entreprises de services se détériore. Toujours en berne, l'économie française semble donc loin de s'engager sur la voie de la reprise à court terme', prévient-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...