Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le secteur privé reste en légère expansion (Markit)

France : Le secteur privé reste en légère expansion (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se maintient à 50,5 en octobre (comme en septembre), traduisant une faible expansion du secteur privé français.

Pour le seul secteur des services, l'indice final Markit de l'activité se replie légèrement à 50,9 (51 en septembre), mais demeure donc au-dessus des 50 du sans changement.

L'activité du secteur des services français augmente ainsi pour le deuxième mois consécutif en octobre, ce malgré une diminution du volume des nouvelles affaires.

L'emploi progresse très légèrement et affiche ainsi sa première croissance depuis un an et demi, celle-ci contribuant à une réduction du volume des affaires en attente au cours de la dernière période d'enquête.

'Les perspectives d'activité s'améliorent et atteignent leur plus haut niveau depuis mai 2012, la confiance demeurant toutefois faible au regard des critères historiques de l'enquête', note Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...