Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur privé demeure en forte contraction

France : Le secteur privé demeure en forte contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - La performance du secteur privé français reste en zone de contraction en octobre, au vu des données PMI flash de Markit. L'indice de l'activité globale s'inscrit à 44,8, n'affichant ainsi qu'une légère hausse par rapport au mois dernier (43,2) qui constituait un plus bas de trois ans et demi.

Bien que ralentissant par rapport à septembre, le repli de l'activité du secteur privé français reste soutenu tant le secteur des services (indice PMI à 46,2) que dans l'industrie manufacturière (indice PMI à 43,5).

Les entreprises interrogées attribuent souvent cette tendance à un nouveau recul des nouvelles affaires en octobre. Le recul de l'emploi reste marqué, le taux de suppression de postes affichant un niveau similaire au plus haut de 33 mois atteint en septembre.

'Alors qu'une baisse du PIB sur le troisième trimestre sera probablement confirmée, le quatrième trimestre semble débuter sous le signe d'un prolongement de cette tendance négative et l'économie française pourrait donc terminer l'année 2012 en récession', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI