Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur privé au plus bas depuis mars 2009

France : Le secteur privé au plus bas depuis mars 2009

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie de 48 en août 43,2 en septembre, indiquant ainsi la plus forte baisse mensuelle de l'activité dans le secteur privé français depuis mars 2009.

L'indice désaisonnalisé de l'activité commerciale - c'est à dire du secteur des services - se replie de 49,2 en août à 45 et indique ainsi un fort taux de contraction en septembre, le plus fort recul de l'activité depuis octobre 2011.

Cette dégradation reflète une très forte baisse du volume des nouvelles affaires. La diminution de la charge de travail incitant les prestataires de services à réduire leurs effectifs, les suppressions d'emplois s'accentuent au cours de la dernière période d'enquête.

'Synonyme d'une nouvelle fragilisation du marché du travail, cette tendance fait écho aux derniers chiffres du chômage, le nombre de demandeurs d'emploi ayant dépassé la barre des trois millions', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI