Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le secteur manufacturier se détériore encore

France : Le secteur manufacturier se détériore encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en avril, à en croire l'indice des acheteurs PMI de Markit.

A 46,9, il reste en effet très proche du plus bas de 33 mois enregistré en mars (46,7). Il s'inscrit en outre en dessous de la barre du 50 du sans changement pour la huitième fois au cours des neuf derniers mois.

Les faibles performances des entreprises manufacturières françaises résultent d'un nouveau repli des nouvelles commandes en avril, qui entraîne une nouvelle baisse de la production. La charge de travail diminuant, les fabricants continuent de réduire leurs effectifs.

'Les entreprises interrogées font de nouveau état d'une demande intérieure fragile, mais signalent également la faiblesse des ventes sur les marchés européens', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...