Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le secteur manufacturier reste déprimé

France : Le secteur manufacturier reste déprimé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en mars, d'après l'indice des acheteurs PMI calculé par Markit.

Bien que se redressant très légèrement par rapport à février (44 contre 43,9) et affichant un plus haut de trois mois, il continue en effet de signaler un fort taux de contraction dans le secteur.

L'indice affiche en outre une moyenne trimestrielle de 43,6 au premier trimestre 2013, la plus faible enregistrée depuis le deuxième trimestre 2009 (43,1).

'Face à l'atonie de la demande, les politiques de prix de plus en plus agressives pratiquées par les fabricants français ne suffisent pas à prévenir une nouvelle baisse soutenue des nouvelles commandes', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Le volume des nouvelles commandes reçues se replie en effet pour le 21ème mois consécutif en mars, baisse qui entraîne un nouveau repli de la production. La charge de travail diminuant, les fabricants français réduisent de nouveau leurs effectifs et diminuent leurs stocks de produits finis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI