Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le retour de la croissance confirmé au 2e trimestre

France : Le retour de la croissance confirmé au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Insee confirme ce matin que le PIB de la France a bien retrouvé le chemin de la croissance au 2e trimestre (T2), la progression de + 0,5% fournie en première estimation étant maintenue.

Notons que la contraction du PIB au premier trimestre (T1), initialement estimée à - 0,2%, est ramenée à - 0,1%.

Au terme du premier semestre, l'acquis de croissance de la France pour l'année 2013 se monte donc à 0,1%.

La tendance enregistrée au 2e trimestre s'explique principalement par les dépenses de consommation des ménages (+0,4 %, après - 0,1 %), détaille l'organisme public chargé des statistiques.

Certes, du côté des exportations, la variation passe de - 0,5% au T1 à + 2% au T2. Mais parallèlement, les importations ont évolué de respectivement + 0,1 et + 1,7%, 'si bien que la contribution comptable du commerce extérieur à la croissance du PIB est neutre ce trimestre'.

La formation brute de capital fixe (FBCF), agrégat qui recouvre grosso modo l'investissement, était toujours en baisse durant le 2ème quart de l'année (- 0,4 %), quoique moins qu'au 1er trimestre (- 1 %).

Enfin, les stocks des entreprises sont en hausse de 0,2% au T2, comme au T1.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...