Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le repli de l'activité s'affaiblit en avril (PMI)

France : Le repli de l'activité s'affaiblit en avril (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le repli de l'activité s'est affaibli dans le secteur privé français au mois d'avril, dans l'industrie comme dans les services, selon les premières estimations PMI publiées mardi par Markit.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière est remonté à 44,4 ce mois-ci, contre 44 en mars, ce qui reste néanmoins très inférieur au seuil des 50 signalant un retour de la croissance.

L'indice des services se redresse quant à lui à 44,1, contre 41,3 en mars.

L'indice composite de l'activité globale - qui pondère la production manufacturière et l'activité des services - ressort à 44,2 contre 41,9 en mars, soit un plus haut de quatre mois.

'Si la contraction ralentit dans le secteur privé français par rapport au pic de quatre ans atteint en mars, la baisse de l'activité enregistrée en avril reste forte', constate Jack Kennedy, économiste chez Markit.

L'analyste note en particulier que le recul de l'emploi s'accélère par rapport au mois dernier, tandis que les réductions de tarifs se poursuivent.

'Au vu des dernières données de l'enquête, l'avenir s'annonce donc difficile pour l'économie française', indique Jack Kennedy.

L'Insee a pour sa part annoncé une baisse de trois points de son indicateur du climat général des affaires, qui se situe à un niveau nettement en deçà de sa moyenne de longue période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI