Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le pmi markit toujours inférieur à 50 en décembre

France : Le pmi markit toujours inférieur à 50 en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité est restée proche de la stagnation dans le secteur privé français en décembre, selon la dernière enquête PMI Markit publiée jeudi.

L'indice 'flash' composite Markit de l'activité globale en France s'est redressé à 49,8 en décembre, contre 48,8 en novembre, affichant ainsi son plus haut niveau en trois mois.

L'indice reste néanmoins inférieur à la barre critique des 50 points qui délimite expansion et contraction de l'activité.

D'après Markit, la hausse de l'indice reflète une légère amélioration des performances du secteur des services, dont l'indice 'flash' est passé à 50,2 contre 49,6 en novembre, marquant là encore un plus haut de trois mois.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière remonte quant à lui à 48,7 contre 47,3 en novembre, soit un plus haut de quatre mois.

'Le climat actuel d'incertitude lié à la crise de la dette dans la zone euro pousse à l'attentisme les entreprises et les ménages français, mais l'activité et la demande ne faiblissent qu'à un rythme modéré', explique Jack Kennedy, économiste en chef chez Markit.

Pour lui, ces données ne font que confirmer l'hypothèse d'une contraction du PIB de la France sur le dernier trimestre de l'année 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI