Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PMI composite de Markit ralentit en novembre

France : Le PMI composite de Markit ralentit en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a enregistré en novembre sa plus faible croissance en trois mois, d'après la dernière enquête PMI Markit pour l'Hexagone.

L'indice flash 'composite' de l'activité globale en France s'est replié à 51,3 en novembre, contre 52,6 au mois d'octobre.

C'est dans les services que l'activité a le plus chuté, avec un indice 'flash' qui a reculé à 51,3 contre 52,7 en octobre.

Dans l'industrie manufacturière, l'indice d'activité 'flash' s'est redressé à 50,8 ce mois-ci contre 50,6 en octobre, marquant un plus haut de 19 mois.

Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport, explique que certains prestataires de services ont mentionné l'impact des attentats parisiens du 13 novembre sur l'activité.

L'analyste juge néanmoins que l'incertitude plane encore sur les conséquences à plus long terme des récents évènements sur l'économie.

Après une croissance de 0,3% pour le PIB français au troisième trimestre, Markit dit tabler sur une modeste progression du PIB français au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI