Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le PIB est resté stable au deuxième trimestre

France : Le PIB est resté stable au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB français est resté stable en volume au deuxième trimestre, comme au premier, montrent des chiffres publiés mardi par l'Insee, confirmant globalement la précédente estimation du mois d'août.

L'institut national de la statistique note que les dépenses de consommation des ménages se sont redressés au deuxième trimestre, affichant une progression de 0,4% après un repli de 0,6% sur les trois premiers mois de l'année.

La formation brute de capital fixe - c'est-à-dire l'investissement - a en revanche poursuivi son repli signant un recul de 1,1% après avoir déjà connu une baisse de 0,9% au premier trimestre.

Au total, la demande intérieure finale hors stocks n'a progressé que faiblement et contribué à hauteur de seulement 0,1 point à l'évolution du PIB au deuxième trimestre.

L'Insee note par ailleurs que les importations ont ralenti (+0,4% après +0,8%), mais légèrement moins que les exportations (+0,1% après +0,6%), ce qui a abouti à une contribution négative du solde du commerce extérieur à l'activité (-0,1 point).

Le pouvoir d'achat des ménages augmente de 0,5% au deuxième trimestre, mais le revenu disponible brut marque une forte décélération par rapport au premier trimestre (+1,3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...