Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le déficit se creuse nettement en mars

France : Le déficit se creuse nettement en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France s'est accru en mars à près de 4,6 milliards d'euros du fait d'une hausse de la facture énergétique et d'un reflux des livraisons aéronautiques, annonce jeudi Bercy.

Le déficit du commerce extérieur était ressorti à 3,6 milliards en février.

D'après les douanes, les importations ont accéléré du fait d'une vive reprise des achats énergétiques (hausse des volumes et des prix) tandis que les achats d'automobiles, de biens d'équipement et de biens intermédiaires sont restés fermes.

Les exportations ont quant à elles poursuivi leur progression en dépit du reflux des livraisons aéronautiques et spatiales, avec des ventes 'très dynamiques' dans l'industrie automobile, les produits pharmaceutiques, les métaux et les équipements électriques.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le déficit commercial de la France ressort à 12 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...