Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit public a poursuivi sa baisse en 2014

France : Le déficit public a poursuivi sa baisse en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit public a poursuivi sa baisse en 2014, à 4% du PIB. Il s'inscrit ainsi en deçà de la cible de 4,4% inscrite en loi de finances rectificative de fin d'année.

Les dépenses de l'Etat ont baissé de 3,3 milliards d'euros par rapport à leur niveau de 2013. Les dépenses de l'assurance maladie ont été un peu inférieures à l'objectif, de 0,3 milliard d'euros, permettant une réduction de 2,2 milliards d'euros du déficit du régime général.

Le déficit des collectivités locales se réduit de 4 Mds, à 4,5 Mds d'euros. Au total, la dépense publique progresse de +0,9% en valeur, soit le plus faible rythme de progression de ces dernières décennies.

Le taux de prélèvements obligatoires reste stable. C'est la première fois après une hausse continue depuis 2009.

Pour Michel Sapin ' La maîtrise du déficit public en 2014 a ouvert la perspective d'une révision à la baisse du déficit public en 2015, aux alentours de 3,8% du PIB. Le gouvernement est pleinement confiant dans sa capacité à ramener le déficit public sous 3% d'ici 2017, tout en confortant la reprise de l'activité et en finançant ses priorités. '

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI