Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit commercial se creuse en juin

France : Le déficit commercial se creuse en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse à -5,4 milliards d'euros en juin, après -5,1 milliards en mai, d'après les données CVS/CJO publiées par la Direction générale des douanes.

Les échanges s'inscrivent en hausse, mais avec une dynamique un peu plus vive pour les importations (+2,2% à 42,1 milliards) que pour les exportations (+1,8% à 36,7 milliards).

Le solde manufacturier se détériore nettement, en particulier pour les produits chimiques et pharmaceutiques, les automobiles et les équipements industriels (mécaniques et électriques). L'aéronautique fait cependant exception, du fait de très importantes livraisons d'airbus.

Par ailleurs, Bercy précise que le déficit se réduit pour les produits énergétiques et pour les oeuvres d'art (reflux des importations), tandis que l'excédent agricole se renforce.

Sur l'ensemble du premier semestre, le solde commercial s'améliore à -29,2 milliards contre -31,9 milliards sur le semestre précédent, grâce à l'allègement de la facture énergétique qui entraine une baisse des importations globales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI