Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le déficit budgétaire se creuse fin janvier

France : Le déficit budgétaire se creuse fin janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire français s'est légèrement creusé fin janvier sous l'effet d'une baisse des recettes, annonce vendredi le Ministère du Budget.

Au 31 janvier, le solde général d'exécution atteignait -12,8 milliards d'euros, contre -12,5 milliards d'euros fin janvier 2012.

Fin janvier, les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) s'inscrivaient en baisse à 32,1 milliards d'euros contre 32,8 milliards d'euros un an plus tôt.

Les recettes du budget général s'établissaient pour leur part à 21,9 milliards d'euros, contre 23,4 milliards d'euros à fin janvier 2012, un retrait dû à la dégradation de la conjoncture et au repli des recettes de TVA.

Bercy indique avoir l'intention d'actualiser ses prévisions de croissance et de recettes à l'occasion du programme de stabilité, qui sera transmis au Parlement mi-avril.

L'évolution, à fin janvier, du solde des comptes spéciaux s'est révélée 'peu significative'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...