Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le déficit budgétaire s'est réduit fin janvier

France : Le déficit budgétaire s'est réduit fin janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire français s'est réduit fin janvier, notamment grâce à l'attribution des licences mobiles de quatrième génération (4G), annonce vendredi le Ministère du Budget.

Au 31 janvier, le solde général d'exécution s'établissait à -12,5 milliards d'euros, contre -13,4 milliards d'euros à la même date en 2011, soit une amélioration de l'ordre de 900 millions d'euros.

Les dépenses ont grimpé à 32,8 milliards d'euros, contre 26,3 milliards un an plus tôt, mais cette progression est 'conforme' à la prévision de la loi de finances rectificative pour 2012 selon le gouvernement.

Les recettes du budget général se sont établies quant à elles à 23,4 milliards d'euros - contre 20,5 milliards d'euros fin janvier 2011 - sous l'effet de la recette exceptionnelle liée à l'attribution des fréquences '4G'.

Selon le Ministère du Budget, le produit résultant de cette attribution de fréquences s'est élevé à un montant global de 2,6 milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...