Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le déficit budgétaire de l'etat se réduit encore

France : Le déficit budgétaire de l'etat se réduit encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat français a continué de se réduire fin avril, la progression des recettes ayant plus que compensé l'augmentation des dépenses publiques.

Au 30 avril, le solde général d'exécution s'établissait à -59,9 milliards d'euros contre -61,4 milliards d'euros à la même date en 2011, selon les données publiées vendredi par le Ministère du Budget.

Cette évolution favorable tient essentiellement à la progression des recettes fiscales et à la comptabilisation, au mois de janvier, d'un produit exceptionnel relatif à l'attribution des fréquences hertziennes '4G'.

'Ces résultats sont, à ce stade de l'année, conformes aux prévisions de la dernière loi de finances préparée par le précédent gouvernement', est-il souligné dans le communiqué de Bercy.

Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 133,6 milliards, contre 128,2 milliards un an plus tôt.

Les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissent à 91 milliards d'euros, contre 88,6 milliards d'euros fin avril 2011.

Le solde des comptes spéciaux s'établissait à -17,2 milliards d'euros à fin avril 2012 contre -21,7 milliards à fin avril 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI