Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le déficit budgétaire au plus bas depuis 2008

France : Le déficit budgétaire au plus bas depuis 2008

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire de l'Etat français s'est établi à 70,5 milliards d'euros en 2015, soit une baisse de 15 milliards d'euros par rapport à 2014, montrent les résultats de l'exécution du budget présentés ce matin par Bercy.

Ce déficit budgétaire est moins élevé que celui prévu par la loi de finances, qui avait été revu à 73,3 milliards d'euros en loi de finances rectificative.

Il s'agit surtout de son niveau le plus bas depuis 2008.

D'après Michel Sapin et Christian Eckert, qui ont dévoilé ces chiffres ce matin, ces résultats confortent la prévision d'un déficit public de 3,8% du PIB en 2015.

Le gouvernement évoque une maîtrise des dépenses - qui ont diminué de 1,4 milliard d'euros l'an dernier - et la bonne 'tenue' des recettes, supérieures de 1,2 milliard d'euros au niveau de la loi de finances initiale.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...