Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le climat des affaires s'assombrit encore

France : Le climat des affaires s'assombrit encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indicateur du climat des affaires en France, calculé par l'Insee à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité, perd un point en septembre et s'établit à 86 points, toujours nettement en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Dans le détail, l'indicateur du climat des affaires dans les services gagne trois points en septembre et l'indicateur dans l'industrie reste inchangé. Les indicateurs synthétiques perdent un point dans le bâtiment, six points dans le commerce de détail et quatre points en deux mois dans le commerce de gros.

En outre, l'indicateur de retournement calculé au niveau France reste en zone défavorable. C'est également le cas de tous les indicateurs de retournement sectoriels sauf dans les services où l'indicateur se redresse tout en restant en zone d'incertitude.

'La situation reste préoccupante à trois jours des annonces sur la loi de finances sur 2013. Les restrictions budgétaires marquées et fortes iront se loger dans une activité plus réduite', réagit Philippe Waechter, chez Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI