Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La SG attend une accélération de l'inflation

France : La SG attend une accélération de l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation en France publiés ce matin, les économistes de la Société Générale indique s'attendre à une accélération graduelle d'ici la fin de l'année au niveau de l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH).

Pour rappel, l'Insee a annoncé un recul du taux d'inflation IPCH à un rythme annuel de 1,1% au titre du mois dernier, contre 1,2% en février, 1,4% en janvier et même 2,4% en août dernier.

'Une large partie de cette désinflation peut être attribuée à celle des prix de l'énergie, passée sur la même période de 2,4% à 1%', pointe le bureau d'analyste économique de la SG.

Celui-ci s'attend à ce que le taux d'inflation annuel s'accroisse graduellement à près de 2% vers la fin de l'année, conduisant le taux moyen sur l'ensemble de l'année 2013 à 1,4%.

'Par la suite, l'inflation IPCH devrait progresser à plus de 2%, en conséquence des augmentations de TVA planifiées pour l'année prochaine', poursuivent les économistes.

En outre, compte tenu de l'inflation IPCH de 1,8% confirmée pour l'Allemagne en mars, la SG s'attend à ce qu'Eurostat confirme son estimation rapide de 1,7% pour l'ensemble de la zone euro au titre du mois écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...