Bourse > Actualités > Points de marché > France : La SG attend une accélération de l'inflation

France : La SG attend une accélération de l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation en France publiés ce matin, les économistes de la Société Générale indique s'attendre à une accélération graduelle d'ici la fin de l'année au niveau de l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH).

Pour rappel, l'Insee a annoncé un recul du taux d'inflation IPCH à un rythme annuel de 1,1% au titre du mois dernier, contre 1,2% en février, 1,4% en janvier et même 2,4% en août dernier.

'Une large partie de cette désinflation peut être attribuée à celle des prix de l'énergie, passée sur la même période de 2,4% à 1%', pointe le bureau d'analyste économique de la SG.

Celui-ci s'attend à ce que le taux d'inflation annuel s'accroisse graduellement à près de 2% vers la fin de l'année, conduisant le taux moyen sur l'ensemble de l'année 2013 à 1,4%.

'Par la suite, l'inflation IPCH devrait progresser à plus de 2%, en conséquence des augmentations de TVA planifiées pour l'année prochaine', poursuivent les économistes.

En outre, compte tenu de l'inflation IPCH de 1,8% confirmée pour l'Allemagne en mars, la SG s'attend à ce qu'Eurostat confirme son estimation rapide de 1,7% pour l'ensemble de la zone euro au titre du mois écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI