Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La production industrielle quasi-stable en juin

France : La production industrielle quasi-stable en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production manufacturière s'est replié de 0,7% en France au mois de juin, un recul notamment dû à l'arrêt de raffineries pour maintenance, annonce vendredi l'Insee.

Cette baisse intervient après la hausse de 0,7% signée en mai.

Dans l'ensemble de l'industrie, la production en volume est restée quasi-stable en juin, signant une légère contraction de 0,1% après une progression de 0,4% en mai, précise l'Insee.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, la production manufacturière affiche une diminution de 0,5%, une baisse qui atteint 0,7% dans l'ensemble de l'industrie.

Sur cette période, la production a surtout reculé dans la cokéfaction et le raffinage (-11,6%), une chute qui n'a pas pu être rattrapée par la vigueur des équipements électriques, électroniques, informatiques (+0,3%) et des industries agricoles et alimentaires (+0,2%).

Sur un an, la production manufacturière augmente de 0,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...