Bourse > Actualités > Points de marché > France : La hausse des matières premières ralentit en février

France : La hausse des matières premières ralentit en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en devises des matières premières hors énergie importées en France ont continué de croître rapidement mais ralenti à +2,7% en février après +3,8% en janvier selon l'Insee. Les prix des matières premières industrielles ont ralenti à +2,3% après +3,9%.

Les cours des matières premières minérales ont continué de croître rapidement (+3,4%), en particulier ceux du titane (+10,2%) et du nickel (+10,1%), mais les prix des matières premières agro-industrielles ont reculé (-0,7%), entraînés par les bois sciés de conifères (-6%) et même si ceux des fibres textiles naturelles ont fortement augmenté (+17,8%).

Les prix des matières premières alimentaires en devises ont poursuivi leur hausse (+3,3%), notamment les céréales (+4,1%) et les denrées tropicales (+9,2%), avec la forte accélération du prix du cacao (+11,2%), à la suite des tensions politiques en Côte d'Ivoire. En revanche, les cours du sucre ont reculé de 1,1% sur une production meilleure que prévu au Brésil et en Inde.

Le cours en dollars du pétrole Brent a accéléré (+7,4% après +5,1%): les tensions politiques au Moyen-Orient font craindre des tensions sur l'offre alors que la demande reste dynamique, et que le marché physique est déficitaire. En euros, le prix du baril a crû moins fortement (+5,1%), du fait de l'appréciation de l'euro vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...