Bourse > Actualités > Points de marché > France : La hausse des matières premières ralentit en février

France : La hausse des matières premières ralentit en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en devises des matières premières hors énergie importées en France ont continué de croître rapidement mais ralenti à +2,7% en février après +3,8% en janvier selon l'Insee. Les prix des matières premières industrielles ont ralenti à +2,3% après +3,9%.

Les cours des matières premières minérales ont continué de croître rapidement (+3,4%), en particulier ceux du titane (+10,2%) et du nickel (+10,1%), mais les prix des matières premières agro-industrielles ont reculé (-0,7%), entraînés par les bois sciés de conifères (-6%) et même si ceux des fibres textiles naturelles ont fortement augmenté (+17,8%).

Les prix des matières premières alimentaires en devises ont poursuivi leur hausse (+3,3%), notamment les céréales (+4,1%) et les denrées tropicales (+9,2%), avec la forte accélération du prix du cacao (+11,2%), à la suite des tensions politiques en Côte d'Ivoire. En revanche, les cours du sucre ont reculé de 1,1% sur une production meilleure que prévu au Brésil et en Inde.

Le cours en dollars du pétrole Brent a accéléré (+7,4% après +5,1%): les tensions politiques au Moyen-Orient font craindre des tensions sur l'offre alors que la demande reste dynamique, et que le marché physique est déficitaire. En euros, le prix du baril a crû moins fortement (+5,1%), du fait de l'appréciation de l'euro vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI