Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La croissance du secteur privé ralentit (Markit)

France : La croissance du secteur privé ralentit (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie de 52,6 en octobre à 51,0 en novembre, signalant ainsi la plus faible croissance de l'activité du secteur privé français depuis août dernier.

Dans les seuls services, l'indice de l'activité commerciale se replie de 52,7 en octobre à 51,0 : si l'activité progresse pour le dixième mois consécutif, la croissance ralentit par rapport au mois dernier.

Markit souligne en particulier que certaines entreprises interrogées, notamment dans le secteur hôtels et restaurants, font état d'annulations après les récents évènements survenus à Paris.

L'emploi dans les services affiche un repli marginal tandis que les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte hausse depuis cinq mois. Parallèlement, les prestataires de services réduisent de nouveau leurs tarifs, ce malgré une nouvelle hausse de leurs coûts.

'Alors que l'incertitude plane sur les conséquences à plus long terme des récents évènements sur l'économie, les dernières données PMI demeurent conformes à une modeste progression du PIB français au quatrième trimestre', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...