Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La contraction du secteur privé se renforce

France : La contraction du secteur privé se renforce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se repliant de 48,4 en septembre à 48,0 ce mois-ci, l'indice flash composite Markit de l'activité globale en France affiche son plus faible niveau depuis février, et signale donc un renforcement de la contraction dans le secteur privé français.

Selon cette estimation préliminaire basée sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle de Markit, la baisse de l'activité s'accélère tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière.

Le volume des nouvelles affaires reçues par les entreprises privées recule. Si la baisse de la demande se renforce dans les deux secteurs, ce sont les fabricants qui signalent le plus fort recul des ventes au cours du mois.

'Les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte baisse depuis seize mois, cette tendance se traduisant par une accélération des suppressions de postes et de la baisse de l'activité', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'S'efforçant d'obtenir de nouveaux contrats dans un environnement commercial extrêmement difficile, les entreprises procèdent en outre à la plus forte réduction de leurs tarifs depuis cinq ans, ce malgré une nouvelle hausse de leurs coûts au cours du mois', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...