Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La contraction du secteur privé s'accélère

France : La contraction du secteur privé s'accélère

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 48,9 en janvier à 47,9 en février, indiquant ainsi une légère accélération de la contraction dans l'ensemble du secteur privé.

Dans le seul secteur des services, il recule de 48,9 à 47,2 d'un mois sur l'autre : il affiche un plus bas de huit mois et indique donc une forte contraction de l'activité en février.

La quatrième baisse mensuelle consécutive de l'activité des services reflète un nouveau repli des nouvelles affaires. Les entreprises interrogées expliquent notamment cette tendance par la diminution des budgets clients et par la réduction des dépenses publiques.

La baisse de l'activité et de la demande entraîne, toujours dans le secteur des services, une nouvelle réduction des effectifs en février, celle-ci portant l'actuelle phase de recul de l'emploi à quatre mois.

'Les entreprises du secteur espèrent toutefois, à court terme, une amélioration de la situation, le degré de confiance quant aux perspectives d'activité à douze mois atteignant en effet un pic de près de deux ans', note néanmoins Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...