Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La contraction du secteur privé ralentit

France : La contraction du secteur privé ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 47,9 en juillet (contre 47,3 en juin), marquant donc un ralentissement de la contraction du secteur privé.

Après trois mois de contraction consécutifs, l'activité se stabilise dans le secteur des services, dont l'indice passe de 47,9 à 50 en juillet, soit la barre séparant expansion et contraction.

Bien que les baisses des nouvelles affaires et du volume des affaires en attente ralentissent, les entreprises de services continuent de supprimer des postes, la contraction de l'emploi s'accélérant en outre par rapport au mois dernier.

Les pressions concurrentielles sévissant dans le secteur incitent de nouveau les prestataires de services à réduire leurs tarifs, ce malgré une nouvelle hausse des prix payés.

Enfin, les entreprises revoient leurs perspectives d'activité à la baisse, le degré d'optimisme affichant en juillet son plus bas niveau depuis près de trois ans et demi.

'Conformes à une contraction du PIB français au deuxième trimestre, les données PMI laissent augurer en juillet un deuxième semestre tout aussi difficile', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...