Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La contraction de l'activité ralentit en juin

France : La contraction de l'activité ralentit en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dernières données PMI flash signalent un ralentissement de la contraction de l'activité dans le secteur privé français: l'indice flash composite Markit de l'activité globale se redresse de 44,6 en mai à 46,7 en juin.

La contraction de l'activité ralentit tant dans le secteur manufacturier que dans le secteur des services en juin, tendance reflétant un ralentissement similaire de la baisse des nouvelles affaires dans les deux secteurs.

Selon les entreprises interrogées, le manque de visibilité économique actuel incite les clients à la prudence, limitant l'obtention de nouveaux contrats. Toutefois, certains répondants font état d'une hausse de la demande et des ventes de nouveaux produits.

Face à cet assombrissement de leurs perspectives d'activité, les entreprises réduisent leurs effectifs, l'emploi accusant en juin son plus fort recul depuis 29 mois.

'L'activité globale affiche néanmoins son plus fort taux de contraction depuis plus de trois ans, au deuxième trimestre 2012', s'alarme Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...