Bourse > Actualités > Points de marché > France : La contraction de l'activité globale ralentit

France : La contraction de l'activité globale ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite en France se redresse de 47,9 en novembre à 49,7 en décembre : atteignant ainsi un plus haut de huit mois, il ne signale qu'une baisse marginale de l'activité globale le mois dernier.

L'indice de l'activité commerciale se redresse de 47,9 à 50,6 d'un mois sur l'autre. L'activité progresse donc pour la première fois depuis quatre mois dans le secteur français des services. Bien que marginal, le taux de croissance affiche son plus haut niveau depuis mars.

Cette hausse de l'activité résulte d'une augmentation du nombre de nouveaux contrats obtenus par les prestataires de services. En conséquence, le volume des affaires en cours se redresse au cours du mois, tandis que les suppressions d'emplois ralentissent.

Parallèlement, les prix facturés par les entreprises continuent de reculer, ce malgré une nouvelle hausse modérée des coûts dans le secteur.

Enfin, bien qu'elles restent faibles au regard des critères historiques de l'enquête, les perspectives d'activité s'améliorent par rapport à novembre.

'Les dernières annonces du gouvernement relatives au Pacte de Responsabilité devraient améliorer les perspectives des entreprises pour l'année à venir mais elles ne constituent qu'un premier pas vers une véritable reprise économique', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...