Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La consommation des ménages rebondit en février

France : La consommation des ménages rebondit en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi de 0,9% en février, grâce à une reprise des achats de voitures et de vêtements, montrent des chiffres publiés mardi par l'Insee.

Ce redressement fait suite à une baisse de 0,3% en janvier, contre -0,5 % en première estimation, due à la disparition de la prime à la casse automobile en début d'année.

Parfaite illustration du phénomène, les achats d'automobiles ont progressé de 1% le mois dernier, contre une chute de 6,4%, un rebond que l'Insee explique par la livraison tardive de nombreuses commandes passées en fin d'année afin de profiter du dispositif.

Parallèlement, les achats de textile-cuir ont augmenté de 4,2% après un recul de 1,4% au mois de janvier, les soldes d'hiver ayant plus porté sur le mois de février cette année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...