Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture se dégrade dans l'industrie

France : La conjoncture se dégrade dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture dans l'industrie s'est dégradée en avril par rapport au mois précédent, selon l'indicateur synthétique du climat des affaires de l'Insee. Ce dernier se replie de trois points, à 95, et reste donc à un niveau inférieur à sa moyenne de longue période.

L'indicateur de retournement se situe dans la zone indiquant une incertitude conjoncturelle.

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que leur activité passée s'est légèrement améliorée même si elle est encore jugée faible.

Les carnets de commandes globaux se dégarnissent légèrement et sont jugés peu étoffés ; les carnets de commandes étrangers se dégarnissent très nettement et le solde correspondant se situe en deçà de son niveau de long terme.

Au vu des perspectives personnelles de production, en net recul par rapport au mois précédent, l'activité serait peu dynamique dans les prochains mois.

Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, n'évoluent pas par rapport au mois précédent et demeurent toujours à un niveau en deçà de leur moyenne de long terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI