Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture manufacturière se dégrade encore

France : La conjoncture manufacturière se dégrade encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se dégrader en avril dans le secteur manufacturier français, au vu de l'indice des acheteurs PMI de Markit qui se replie de 48,8 en mars à 48,0, signalant une accélération de la contraction au cours du mois.

Les enquêteurs précisent que les contractions de la production et des nouvelles commandes s'accélèrent, que les arriérés de production reculent fortement et que l'activité achats enregistre sa plus forte baisse depuis décembre 2013.

L'emploi recule pour le treizième mois consécutif, en avril, dans le secteur manufacturier français. Bien qu'il reste modéré, le taux de suppression de postes se redresse par rapport à mars.

Les prix des achats augmentent pour la première fois depuis cinq mois, mais les prix de vente des fabricants reculent pour le quatorzième mois consécutif, de fortes pressions concurrentielles continuant de peser sur le pouvoir de tarification des entreprises.

'La nouvelle réduction des prix de vente et la dépréciation de l'euro n'ont pas permis d'endiguer la chute des ventes', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI