Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture industrielle s'améliore selon l'Insee

France : La conjoncture industrielle s'améliore selon l'Insee

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat conjoncturel dans l'industrie manufacturière française s'améliore de nouveau légèrement par rapport au mois précédent, selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee en novembre.

L'indicateur qui le synthétise gagne en effet un point (après deux points en octobre) pour s'établir à 99, et se situe un point en dessous de sa moyenne de longue période. L'indicateur de retournement se situe encore dans la zone indiquant une incertitude conjoncturelle.

Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée gagne trois points et celui correspondant aux perspectives personnelles se stabilise au niveau atteint en octobre, au-dessus de sa moyenne de long terme.

Le solde sur les perspectives générales, qui représente l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, reste dégradé mais progresse de six points en novembre.

Les carnets de commandes globaux et étrangers s'améliorent légèrement, tout en étant considérés comme nettement inférieurs à la normale. Enfin, le solde relatif aux stocks de produits finis est stable et reste proche du niveau jugé normal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI