Bourse > Actualités > Points de marché > France : La conjoncture industrielle s'améliore de nouveau

France : La conjoncture industrielle s'améliore de nouveau

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat conjoncturel dans l'industrie française s'améliore de nouveau en septembre, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point et se situe à son plus haut niveau (104) depuis août 2011, au-dessus de sa moyenne de long terme (100).

L'indicateur de retournement continue de progresser dans la zone indiquant une conjoncture favorable, toujours selon l'enquête mensuelle conduite auprès des chefs d'entreprise par l'Insee.

Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée rebondit (+3 points) après s'être replié en août à son niveau de long terme. Les industriels sont de plus en plus optimistes sur leurs perspectives personnelles (solde correspondant en hausse de six points).

Leur opinion sur les perspectives générales de production du secteur s'améliore encore (+4 points). Ce solde est à son niveau le plus élevé depuis juillet 2011, nettement au-dessus de sa moyenne de long terme.

Les carnets de commandes globaux se dégradent, tout en restant au-dessus de leur moyenne de longue période. Enfin, les industriels sont de nouveau plus nombreux à juger les stocks de produits finis à un niveau supérieur à la normale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI