Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La chute des immatriculations se poursuit en janvier

France : La chute des immatriculations se poursuit en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté de 15% sur un an en janvier, poursuivant leur repli de l'exercice 2012 (-13,9%).

D'après les chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures particulières se sont établies le mois dernier à 124.952 unités, contre 147.046 un an plus tôt.

Le mois dernier comptait 22 jours ouvrables, tout comme janvier 2012.

Les marques françaises ont continué de souffrir, avec des immatriculations en baisse de 12,9%, dont une chute de 16,7% rien que pour le groupe PSA Peugeot Citroën.

Renault limite son repli avec une baisse de 7,4% des immatriculations, essentiellement grâce à une hausse de 9,9% chez Dacia.

La part de marché du groupe Renault en France progresse même de 22,3% à 24,3% sur un an, au contraire de celle de PSA, en recul de 31% à 30,4% d'une année sur l'autre.

L'action Renault perdait pourtant 0,2% à 44,3 euros vendredi matin, tandis que le titre PSA gagnait 0,3% à 5,8 euros.

A noter que la chute des immatriculations dépasse 35% pour Ford et flirte avec les 24% chez Volkswagen, tandis que le seul constructeur à tirer son épingle du jeu s'avère être le coréen Hyundai, avec des immatriculations en hausse de 21,2%.

Dans une étude parue mercredi, les analystes de Fitch déclaraient ne pas envisager de reprise des ventes de voitures en Europe avant 'la fin de la décennie'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...