Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La BdF attend une croissance de 0,1% au 2e trimestre

France : La BdF attend une croissance de 0,1% au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque de France prévoit une croissance de 0,1% du PIB au deuxième trimestre, à la faveur d'une activité plus soutenue dans le matériel de transports comme le laisse entendre son enquête de conjoncture pour le mois d'avril

Il s'agit de la première estimation communiquée par la BdF en ce qui concerne la croissance du produit intérieur brut pour les trois mois allant d'avril à juin.

Au quatrième trimestre 2012, l'économie française s'était contractée de 0,3%.

La dernière enquête de conjoncture de la Banque de France fait état d'une progression dans la plupart des grands secteurs de l'industrie au mois d'avril.

La BdF constate notamment des livraisons plus soutenues, tout particulièrement dans le matériel de transport.

Dans les services, l'activité est restée stable le mois dernier, le rebond du travail temporaire ayant été compensé par le recul de l'hébergement-restauration et d'autres activités de service ayant pâti des conditions météorologiques.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a progressé d'un point à 94 et dans les services il est resté inchangé à 88 en avril.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...