Bourse > Actualités > Points de marché > France : La baisse du pétrole pèse sur les prix producteurs

France : La baisse du pétrole pèse sur les prix producteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la hausse de septembre (+0,6%), les prix de production de l'industrie française diminuent légèrement (-0,2%) en octobre, ce que l'Insee explique principalement par la chute des prix des produits du raffinage (-6,5%).

Ceux-ci suivent la forte baisse du prix du baril de Brent en euro (-8,7%), qui se répercute sur la quasi-totalité des produits et notamment sur les prix des carburants (-5,3% pour le gazole et -5,9% pour le super sans plomb), ainsi que sur le prix du fioul domestique (-7,2%).

Les prix de production des denrées alimentaires continuent à diminuer (-0,8%) et ceux des autres produits industriels fléchissent (-0,3%) en raison de la baisse marquée des prix de l'industrie pharmaceutique (-6,7%) : les modifications des tarifs des médicaments remboursables et l'apparition de nouveaux génériques sont à l'origine de ce recul.

Les prix d'importation baissent de 0,7% après une quasi-stabilité en en septembre (+0,1%). Les prix des produits du raffinage chutent de 7,9%, ceux des produits alimentaires diminuent de 0,4%. Les prix des autres produits industriels progressent de 0,3%, tirés par ceux des produits chimiques (+0,6%) et du textile (+0,4%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...