Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : L'investissement manufacturier serait atone en 2013

France : L'investissement manufacturier serait atone en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon une enquête de l'Insee, les chefs d'entreprise des industries manufacturières prévoient désormais une stabilité de leur investissement, une prévision revue en hausse de deux points par rapport à leurs premières estimations émises en octobre dernier.

Les chefs d'entreprise estiment que leurs investissements ont augmenté de 2% en 2012, en hausse d'un point par rapport à leur prévision d'octobre.

La révision à la hausse pour 2013 concerne le secteur des industries agricoles et alimentaires (+9 points) et celui des équipements électroniques, électriques, informatiques et machines (+6 points).

En revanche, les industriels des matériels de transport ont confirmé que leur investissement reculerait (-10%), avec une dégradation marquée dans l'industrie automobile (-21%).

Sur le seul premier semestre 2013, les industriels restent toujours plus nombreux à anticiper une baisse qu'une hausse de leur investissement par rapport au second semestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...