Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'investissement industriel serait stable en 2014

France : L'investissement industriel serait stable en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juillet, les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière française anticipent désormais une quasi-stabilité de leur investissement en 2014 par rapport à 2013 (+1%), et ont donc revu de trois points à la baisse leur prévision recueillie en avril dernier.

L'Insee, qui publie ces chiffres, explique que cette révision à la baisse concerne l'ensemble des grands secteurs sauf celui des équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.

Les investissements dans les industries agricoles et alimentaires (+6 %) et des équipements électriques, électroniques, informatiques, machines seraient dynamiques (+8 %).

En revanche, l'investissement dans les autres industries et les matériels de transport baisse de nouveau, mais à un rythme moindre qu'en 2013 : -1% après -4% dans le secteur des autres industries et -5% après -11% dans celui des matériels de transport.

Pour le premier semestre 2014, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière sont quasiment aussi nombreux à signaler une hausse qu'une baisse de leur investissement par rapport au second semestre 2013. Il en est de même concernant leurs perspectives pour le second semestre 2014.

Ils déclarent que leur investissement a baissé de 5% en 2013, et révisent donc de deux points à la hausse leur estimation d'avril dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI