Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : L'Insee prévoit un 1er semestre atone

France : L'Insee prévoit un 1er semestre atone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans son dernier point de conjoncture, l'Insee indique prévoir une activité atone en France au premier semestre 2013 (0,0% au premier trimestre et +0,1% au deuxième) et s'attendre à ce que le taux de chômage atteigne les 11,0% à la mi-2013.

L'institut de statistiques explique que la demande intérieure serait en effet faible tout au long du semestre, mais que la contribution du commerce extérieur à la croissance serait très légèrement positive.

Avec la faiblesse de l'activité, 74.000 postes seraient supprimés dans le secteur marchand d'ici juin. Aussi, après s'être établi à 10,6% de la population active au quatrième trimestre 2012 (10,2% en Métropole), le taux de chômage atteindrait 11,0% mi-2013 (10,6% en Métropole).

Le niveau élevé du chômage et le degré limité d'utilisation des capacités productives continueraient de limiter les pressions inflationnistes. Au total, la hausse des prix d'ensemble s'établirait à 1,2% en juin prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...