Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'inflation au plus bas depuis près de quatre ans

France : L'inflation au plus bas depuis près de quatre ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur un an, les prix à la consommation ralentissent nettement en France, leur taux de croissance passant de +0,9% en août et septembre à +0,6% en octobre, son niveau le plus bas depuis novembre 2009.

L'indice des prix à la consommation (IPC) diminue de 0,1% en octobre après un repli de 0,2% en septembre, d'après l'Insee qui publie ces chiffres. Hors tabac, l'IPC baisse également de 0,1% en octobre et croît de 0,5% sur un an.

La diminution des prix à la consommation observée en octobre résulte pour l'essentiel du repli des prix de l'énergie, en particulier des produits pétroliers, et dans une moindre mesure de celui, plus modéré, des prix des produits alimentaires.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) est quasi stable pour le troisième mois consécutif en octobre, son taux de croissance annuel s'établit à +0,7% après +0,6% en septembre.

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se replie de 0,1% en octobre et croît de 0,7% sur un an (après +1,0% en septembre et en août), son taux de croissance le plus bas depuis novembre 2009.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI