Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'industrie manufacturière réinvestirait en 2014

France : L'industrie manufacturière réinvestirait en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Interrogés en janvier 2014, les chefs d'entreprise des industries manufacturières estiment que leur investissement a baissé de 7% en 2013, conformément à leur prévision d'octobre dernier, rapporte l'Insee.

Pour 2014, les chefs d'entreprise des industries manufacturières prévoient désormais une augmentation de leur investissement. Ils ont revu de cinq points à la hausse leur première estimation émise en octobre dernier.

Cette révision concerne l'ensemble des secteurs sauf celui des matériels de transport (-7 points). Elle est de un point dans le secteur des industries agricoles et alimentaires, de cinq points dans celui des équipements électroniques, électriques, informatiques et machines, et de huit points dans celui des autres industries.

Dans ces secteurs, la hausse intervient après une baisse des dépenses d'investissement en 2013.

Dans le secteur des matériels de transport, les industriels prévoient une diminution des dépenses d'investissements pour 2014, mais cette baisse s'atténuerait (-4 % après -12%). Dans le sous-secteur des automobiles, cette atténuation est encore plus marquée (-2% après -22%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI