Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : L'enquête de l'Insee rend Barclays plus pessimiste

France : L'enquête de l'Insee rend Barclays plus pessimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à l'enquête conjoncturelle de l'Insee publiée ce matin, Barclays indique voir 'peu de chances pour que le deuxième trimestre s'avère meilleur que le premier', pour l'économie française.

L'indicateur du climat des affaires en France, calculé par l'Insee à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité, perd deux points en avril et s'établit à 84 points, au plus bas depuis août 2009 (82).

Il reste nettement en dessous de sa moyenne de longue période (100), tandis que l'indicateur de retournement calculé au niveau France se situe en zone défavorable.

Les indicateurs sectoriels restent également à des niveaux bas. L'indicateur du climat des affaires perd trois points dans l'industrie, à 88, quatre dans le commerce de détail, à 85, et un dans les services, à 83. Dans le bâtiment, l'indicateur gagne par contre un point, à 94.

'La faiblesse du PIB au premier trimestre est largement attendue (-0,2% selon nous, stabilité pour l'Insee et +0,1% pour la Banque de France), mais les chiffres du jour affaiblissent notre vision d'un rebond de l'activité au deuxième trimestre (+0,2%)', estime Barclays.

Avec les chiffres décevants en provenance d'Allemagne et d'ailleurs, Barclays estime toutefois que la faiblesse de la France 'met les autorités européennes en état d'alerte pour un changement de politique'.

Dans cette optique, la banque britannique pointe la réunion du conseil de la BCE, la semaine prochaine, et le sommet européen des chefs d'Etat et de gouvernement, fin juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...