Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : L'activité se stabilise dans le secteur privé

France : L'activité se stabilise dans le secteur privé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 50 en décembre (48,8 en novembre) et retrouve ainsi le seuil de stabilité.

Dans le secteur des services en France, l'indice se redresse à 50,3 (49.6 en novembre), illustrant donc une timide hausse de l'activité dans le secteur en décembre.

Le volume du travail en cours dans les services enregistre une légère augmentation, malgré un repli marginal des nouvelles affaires. L'emploi progresse à un rythme modéré, tendance reflétant en partie une amélioration des perspectives d'activité à un an.

'La conjoncture reste cependant fragile, en raison notamment de l'issue incertaine de l'actuelle crise traversée par la zone euro, un tel contexte poussant en effet les clients à différer leur dépenses et faisant régner un climat d'indécision générale', note toutefois Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...