Bourse > Actualités > Points de marché > France : L'activité du secteur privé se contracte en mai

France : L'activité du secteur privé se contracte en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 50,6 en avril à 49,3 en mai, et implique donc la première baisse de l'activité depuis trois mois dans le secteur privé français.

L'indice pour le seul secteur des services passe de 50,4 à 49,1, résultant notamment d'une baisse renouvelée des nouvelles affaires. Les entreprises interrogées attribuent généralement la baisse des nouveaux contrats à un environnement peu favorable à la demande et à la frilosité de leurs clients.

'Le climat fortement concurrentiel pousse en outre les prestataires de services français à intensifier les baisses de tarifs - ce malgré une accélération de la hausse de leurs coûts -, mesure synonyme de pressions sur les marges d'exploitation', ajoute Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Après la stagnation du PIB observée au premier trimestre 2014, l'économie française ne semble pas, pour l'heure, s'engager sur le chemin de la reprise au deuxième trimestre', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI