Bourse > Actualités > Points de marché > France : Indice PMI manufacturier stable en octobre

France : Indice PMI manufacturier stable en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fabricants français indiquent de nouveau une très légère amélioration de la conjoncture en octobre, au vu de l'indice PMI de l'industrie manufacturière qui s'établit à 50,6, restant ainsi stable par rapport au mois dernier.

La progression de la production manufacturière, en hausse pour le deuxième mois de suite, résulte de la première hausse des nouvelles commandes enregistrée depuis un an et demi, le taux d'expansion des ventes n'étant toutefois que marginal.

L'emploi continue cependant de reculer dans le secteur manufacturier français au cours du mois, prolongeant ainsi la tendance amorcée il y a 19 mois. Le taux de contraction des effectifs se redresse en outre à son plus haut niveau depuis décembre 2014.

'L'emploi enregistre son plus fort recul depuis dix mois, témoignant du scepticisme des entreprises quant à la pérennité de la reprise', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit, pour qui la nouvelle hausse de l'activité des fabricants français demeure donc fragile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI