Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Immatriculations en baisse de 10,3% au mois de mai

France : Immatriculations en baisse de 10,3% au mois de mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté de 10,3% en mai en rythme annuel et en données corrigées des jours ouvrables, annonce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

La variation en données brutes fait également apparaître une baisse de 10,3%. Pour mémoire, le mois de mai 2013 a compté 19 jours ouvrables, soit autant que le même mois de 2012.

Au total, il a été immatriculé 148.554 voitures particulières neuves dans l'Hexagone le mois dernier, contre 165.691 en mai 2012.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la baisse du marché automobile français ressort à 11,9% en données brutes et à 11% à nombre de jours comparables.

Les immatriculations du groupe PSA ont reculé de 8,2% en mai, en raison d'une baisse de seulement 2,9% pour la marque Peugeot mais une chute de 14,5% pour Citroën.

Le groupe Renault a vu pour sa part ses immatriculations reculer de 16,5%, le plongeon de 20,3% de la marque au losange n'ayant pas été compensée par la petite progression (+0,4%) des immatriculations de la marque d'entrée de gamme Dacia.

A la Bourse de Paris, le titre Renault décrochait de 2,5% à 58,3 euros lundi dans les premiers échanges, tandis que l'action Peugeot limitait son repli à 0,2% (6,8 euros).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...