Bourse > Actualités > Points de marché > France : Hausse saisonnière des prix en août

France : Hausse saisonnière des prix en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France se redresse de 0,3% en août, après une baisse de 0,4% en juillet, mais en données corrigées des variations saisonnières, il se replie de 0,1% sur un mois. Sur un an il est stable, après +0,2% en juillet.

L'Insee, qui publie ces chiffres, précise que les principales contributions à la hausse de l'IPC proviennent du rebond saisonnier des prix des produits manufacturés après les soldes estivaux sur le territoire métropolitain et de l'augmentation, également saisonnière, des prix de certains services lors des congés d'été.

Ces hausses sont en partie compensées par un nouveau recul des prix des produits pétroliers et par le repli, habituel en cette période de l'année, des prix des produits frais.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) augmente de nouveau légèrement, de 0,1% en août, comme en juillet. Sur un an, il croît de 0,6% (après +0,7% sur un an en juillet).

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se redresse de 0,4% sur un mois, après -0,5% en juillet. Sur un an, il s'accroît de 0,1%, un rythme plus modéré que celui des mois précédents (+0,2% en juillet et +0,3% en mai et juin).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI