Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Hausse marginale des services selon le PMI Markit

France : Hausse marginale des services selon le PMI Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur français des services n'a signé qu'une hausse marginale au mois de juillet, montre la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice final de Markit concernant l'activité des services dans l'Hexagone s'est établi à 50,5 le mois dernier, contre 49,9 en juin.

Son indice final 'composite' - qui mesure l'activité globale - ressort lui à 50,1 contre 49,6 en juin.

Pour mémoire, un indice au-dessus de 50 points indique une activité en expansion.

D'après Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport, ces données ne laissent malgré tout que peu d'espoir quant à une accélération prochaine de la croissance économique en France.

'Le manque de dynamisme observé au premier semestre 2016 devrait donc se poursuivre au cours des prochains mois, comme le suggère la faiblesse des perspectives d'activité des entreprises au regard des critères historiques de l'enquête', souligne-t-il dans son étude.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...