Bourse > Actualités > Points de marché > France : Hausse des prix des matières premières importées

France : Hausse des prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières hors énergie importées par la France ont monté de 1,3% en juillet, selon les données mensuelles de l'Insee.

Les prix des matières premières industrielles ont augmenté légèrement (+0,9%), entrainés par le rebond du minerai de fer (+11,7%) qui a compensé la baisse des métaux non ferreux et des métaux précieux, en particulier l'argent (-5,9%) et l'or (-3,4%).

Parallèlement, les prix des matières premières agro-industrielles se sont redressés (+1,6%), en particulier les bois sciés de conifères (+5,9%), et bien que les fibres textiles naturelles ont poursuivi leur baisse, du fait du fort recul de la laine (-6,6%).

Les prix en euros des matières premières alimentaires se sont accrus de 2%, tirés par les oléagineux (+4,1%) et des denrées tropicales comme le robusta (+6,4%). En revanche, les cours des céréales ont baissé de 4,3%, en particulier du fait de la baisse importante du maïs (-10,3%) en raison de conditions météo aux États-Unis.

Le prix du pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars s'est redressé de 4,7% à 107,7 dollars le baril, et la hausse du prix du Brent s'est accentuée en euros (+5,6%), du fait d'une dépréciation de la monnaie européenne par rapport au dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI